Studio K Body&​Mind

Cours de Pilates, Yoga, St​retchin​g et plus à Fronton

Les inscriptions pour la rentrée 22-23 sont ouvertes en ligne.

Cliquez ici pour y accéder.

Accéder / Créer 

mon compte en ligne

Renforcer la sangle abdominale sans risque 

Les piliers de ce cours sont la posture et la respiration. 

Ce cours est conseillé pour récupérer le tonus du périnée après le post-partum, ainsi que pour toutes les personnes ayant besoin de renforcer le plancher pelvien. 

Afin de pouvoir participer aux cours réguliers proposés le vendredi soir vous devez participer au Stage sur la Technique Hypopressive. Dans ce stage vous apprendrez les fondamentaux et la technique afin d'exécuter correctement les abdominaux hypopressifs. Après avoir réalisé le Stage, vous pourrez pratiquer chez vous les exercices que vous aurez appris, ou, vous pourrez participer aux cours réguliers proposés le vendredi soir. 

Il y a certains contre-indications à cette pratique : personnes souffrant d'un problème respiratoire, d'une cardiopathie et femmes enceinte. 

Technique Hypopressive 

Il s'agit d'une technique de renforcement abdominal très efficace pour tonifier la musculature abdominale profonde, le plancher pelvien et le transverse de l’abdomen sans aucun impact négatif. Vous aurez un ventre plat et tonique avec une pratique régulière.

La Gymnastique Hypopressive est développée sur le principe de la pression dans la zone abdominale. Lors de l’exécution d’une exercice abdominale, le but est de diminuer les plus possible la pression dans l’abdomen, le plancher pelvien et les disques intervertébraux lombaires. 

Pendant ce cours vous allez pratiquer la respiration costale, l'apnée expiratoire et l'aspiration diaphragmatique.